Forum de Shred-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Shred-Art

Apprentissage de la guitare

 

 Problème 1ère frette heeeelp plz !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Impulse
Croche
Croche



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2008

Problème 1ère frette heeeelp plz !!! Empty
MessageSujet: Problème 1ère frette heeeelp plz !!!   Problème 1ère frette heeeelp plz !!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:31

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un problème vraiment génant avec ma guitare électrique. C'est une Cort-Evl Z2, que j'ai depuis seulement 5-6 mois.

Le problème est le suivant : quand je joue une note sur la première frette, je n'entend pas le note, mais un bruit de merde; ça ne résonne pas, c'est comme si ça frisait. En gros je peu pas joué sur la première frette de chaque cordes (sauf sur la corde Mi grave où en entend a peu près le bon son). Quand je l'ai acheté, ça ne faisait pas un bruit déguelasse comme maintenant, c'est venu au furéamesure. Sur la 2ème frette de la corde mi aigu ça me fait la même chose en moins exagéré. C'est très très chiant quand je veux jouer du slipknot (par exemple) ou il font pas mal d'accords basiques avec la 1ère frette.

Aidez moi svp svp svp !!! C'est vraiment énervant !
Revenir en haut Aller en bas
Adminischtroumpf
Admin
Adminischtroumpf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Problème 1ère frette heeeelp plz !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème 1ère frette heeeelp plz !!!   Problème 1ère frette heeeelp plz !!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:38

Salut et bienvenue sur le forum,

Ma première guitare était aussi une CORT. Comme la tienne, elle frisait mais sur corde de MI grave première case (FA). Embettant quand on veut jouer des groupes comme Rage against the machine, metallica...

Je l'ai ramené au magasin. Le vendeur m'a limé le haut de la première frette, chose que je te déconseille de faire seul.

Sinon, cela peut venir d'un déréglage de ton manche, ou de la hauteur des cordes. Si tes cordes sont trop basses, elles peuvent toucher les frettes en résonant. Si ton manche est trop plat alors idem.

Je t'envoie un lien vers un site qui explique bien le problème:

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Personnellement j'ai fait régler ma gratte par un pro l'année dernière. J'en ai eu pour 45euros, cordes comprises. J'ai été très satisfait du résultat.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarshredding.site.voila.fr
 
Problème 1ère frette heeeelp plz !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Shred-Art :: Discussions générales :: Le puits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser