Forum de Shred-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Shred-Art

Apprentissage de la guitare

 

 Problème de toucher ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steffen
Croche
Croche



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème de toucher ? Empty
MessageSujet: Problème de toucher ?   Problème de toucher ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:31

Salut,

Je suis débutant et j'ai un probleme qur ma guitare électrique :

1) Lorsque je frette une note et que je la joue au médiator, les autres cordes vibrent et parasitent le son de la seule note jouée, c'est très inconfortable et c'est même impossible de jouer correctement avec ca..

2) et, même lorque je le fait très doucement au ralenti, lorque mes doigts se relèvent d'une corde, celle ci sonne..je ne sais pas quoi faire, meme lorque je m'exeerce en prenant tout mon temps, elle sonne et lorsque je change de corde c'est tout sauf propre..

Voila, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils pr améliorer la propreté de mon jeu Smile

ps : est-ce que le fait que les cordes soient neuves peuvent avoir une incidence ? ou alors une action mal réglée ?
Revenir en haut Aller en bas
Adminischtroumpf
Admin
Adminischtroumpf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Problème de toucher ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de toucher ?   Problème de toucher ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:52

Salut,

Je suppose que le problème dont tu me parles intervient lorsque tu joues en son saturé non? Je te propose de commencer par t'exercer en son clair.

Ensuite est ce que tu joues fort, et près de ton ampli? Des Larsens pourraient être les sons que tu entends.

Sinon pour ce qui est de l'action du manche, si les cordes sont trop hautes, la guitare est plus difficile à jouer. Si les cordes sont trop basses, le jeu est beaucoup plus facile mais les cordes risquent de friser :
-Lorsque tu frettes la corde de mi grave à la 1ère et la douzième case simultanément tu dois avoir un écart situé entre 0,5mm et 1mm entre la corde et la 5ème frette.
-Lorsque tu frettes la corde de mi grave à la 1ère et la dernière case simultanément tu dois avoir un écart situé entre 1mm et 2mm entre la corde et la 12ème frette (au milieu du manche).

Pour ce qui est des cordes, je préfère jouer avec des cordes neuves, le son produit est bien meilleur et je trouve qu'elle durcissent en vieillissant. De plus l'oxydation des cordes (quand elles noircissent) abime les frettes.
Après il faut voir le tirant des cordes que tu as choisi. Plus le tirant est faible (8-38 par exemple), plus les cordes sont souples, plus il est aisé de faire des bends... mais tu perds en puissance. C'est l'inverse quand tu joues sur un tirant plus fort.

Maintenant si tu continues à jouer en son saturé, essaye de poser la paume de ta main droite sur les cordes au niveau du vibrato quand tu joues.

C'est tout de même bizzare que toutes les cordes de ta guitare sonnent quand tu n'en joues qu'une! scratch


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarshredding.site.voila.fr
steffen
Croche
Croche



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème de toucher ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de toucher ?   Problème de toucher ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:07

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Wink
C'est vrai que je joue près de mon ampli, mais bon ma chambre est petite donc je peut pas jouer a plus de 2m maxi...
Mais même quand je joue unplugged, les cordes continuent de sonner même lorsque je n'en attaque qu'une..je commence à désespérer, c'est impossible de jouer dans ces conditions ! En fait j'ai une guitare esp équipé d'un floyd rose, et j'ai changé mes cordes pour la première fois récemment, et c'est vraiment la galère sur ce genre de vibrato, mais g reussi à le stabiliser, normalement il ne devrait pas y avoir de probleme...
Sinon il y a quelquechose a faire pour travailelr le muting des doigst de la main gauche ? Parce que même tout doucement la corde sonne Sad

Merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminischtroumpf
Admin
Adminischtroumpf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Problème de toucher ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de toucher ?   Problème de toucher ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:30

Salut,

Avant que tu ne changes tes cordes, rencontrais tu le même problème Question

Peut-être que ton Floyd rose n'est plus correctement réglé! Il suffit que tu n'ai pas pris le même tirant de corde que celui des cordes montées à l'origine sur ta guitare pour que ça fausse le floyd: celui ci doit être bien droit, aligné avec le corps de la guitare. Le réglage du floyd se fait à l'aide des vis cachées sous le capot central à l'arrière. Mais ça peut être délicat à régler.

La guitare avec laquelle j'ai commencé à jouer avait un petit soucis au niveau de la première frette. Du coup la première corde frisait en FA. Je croyais que ça venait de moi car je n'y connaissais rien. Mais un copain m'a laissé jouer sur sa gratte et j'ai pu constater que le problème que je rencontrais venait de ma gratte. Peux tu essayer une autre gratte, dans un magasin par exemple si tu connais personne qui joue. Mais d'après ce que tu me dis, ça viendrait plutot de la gratte.

Si tu veux (ou peux), essaie de m'envoyer une petite vidéo ou une photo de ta gratte ou de toi en action Wink

Mon adresse email figure sur mon site:

http://guitarshredding.site.voila.fr/

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarshredding.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Problème de toucher ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de toucher ?   Problème de toucher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de toucher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Shred-Art :: Discussions générales :: Le puits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser