Forum de Shred-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Shred-Art

Apprentissage de la guitare

 

 Probléme de doigt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helios
Croche
Croche



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2008

Probléme de doigt Empty
MessageSujet: Probléme de doigt   Probléme de doigt Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:42

bonjour, je suis débutant à la guitare et j'ai un petit problème :
sur des enchainements de notes dans l'EXERCICE 4: Sunday bloody sunday (U2) sur la 5ieme corde mon doigt et en 3, cependant j ai de gros doigt et je doigt appuyer assez fort sur mes frettes ce qui entrainne un léger toucher sur les cordes avoisinantes. Résultat je n arrive pas a jouer la note suivante (corde 6 en 2) correctement de plus pour cette exercice mon index doit appuyer sur les 3 dernières cordes pour enchainer et garder un son.

Voila, je ne sait pas si j ai été clair ... merci à vous et votre site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adminischtroumpf
Admin
Adminischtroumpf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Probléme de doigt Empty
MessageSujet: Re: Probléme de doigt   Probléme de doigt Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:18

Bonjour,

Si je comprends bien votre problème, votre majeur est en contact "involontairement" avec la corde du dessous ce qui a pour effet d'étouffer la note.

Regardez dans un premier temps si votre problème ne vient pas du barré effectué avec votre index. C'est à dire: pincez vous assez fort la deuxième case? Pour vérifier, jouer cet accord en barré avec votre index:

----2---
----2---
----2---
----0---
--------
--------