Forum de Shred-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Shred-Art

Apprentissage de la guitare

 

 Probléme de doigt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helios
Croche
Croche



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2008

Probléme de doigt Empty
MessageSujet: Probléme de doigt   Probléme de doigt Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:42

bonjour, je suis débutant à la guitare et j'ai un petit problème :
sur des enchainements de notes dans l'EXERCICE 4: Sunday bloody sunday (U2) sur la 5ieme corde mon doigt et en 3, cependant j ai de gros doigt et je doigt appuyer assez fort sur mes frettes ce qui entrainne un léger toucher sur les cordes avoisinantes. Résultat je n arrive pas a jouer la note suivante (corde 6 en 2) correctement de plus pour cette exercice mon index doit appuyer sur les 3 dernières cordes pour enchainer et garder un son.

Voila, je ne sait pas si j ai été clair ... merci à vous et votre site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adminischtroumpf
Admin
Adminischtroumpf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Probléme de doigt Empty
MessageSujet: Re: Probléme de doigt   Probléme de doigt Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:18

Bonjour,

Si je comprends bien votre problème, votre majeur est en contact "involontairement" avec la corde du dessous ce qui a pour effet d'étouffer la note.

Regardez dans un premier temps si votre problème ne vient pas du barré effectué avec votre index. C'est à dire: pincez vous assez fort la deuxième case? Pour vérifier, jouer cet accord en barré avec votre index:

----2---
----2---
----2---
----0---
--------
--------

Si toutes les notes sont audibles (en particulier celle de la corde 6), alors votre problème ne vient pas du barré mais bien de votre majeur. Il faut alors que vous vous efforciez de bien mettre votre majeur perpendiculaire à la touche et de ne pas jouer trop près des frettes. Placez bien votre pouce derrière le manche.

J'espère vous avoir donné quelques pistes...

Bon gratouillage.

PS: je viens de relire votre message. J'espère que ce n'est pas sur les frettes que vous vous acharnez à appuyer. Les frettes sont les lames en métal entre chaque case. Il faut appuyer sur les cases et non sur les frettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarshredding.site.voila.fr
Helios
Croche
Croche



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2008

Probléme de doigt Empty
MessageSujet: Re: Probléme de doigt   Probléme de doigt Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:05

Merci beaucoup pour ses informations, je vais tester ça immédiatement.

Je vous rassure ^^ je n'appuie pas sur les frettes ^^ mais bien entre.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de doigt Empty
MessageSujet: Re: Probléme de doigt   Probléme de doigt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal aux doigts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Shred-Art :: Discussions générales :: Le puits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser