Forum de Shred-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Shred-Art

Apprentissage de la guitare

 

 Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shed
Croche
Croche



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Empty
MessageSujet: Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé.   Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:15

Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Effetrs8



Bon et bien voilà, comment fait-on pour faire ce genre d'effet ? Parce que là, je vois pas du tout au niveau du son tout ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Adminischtroumpf
Admin
Adminischtroumpf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé.   Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:00

Salut,

La notation "Harm" signifie harmonique. Va sur mon site dans la section "Techniques de base". Il y a différents types d'harmonique.

Pour la barre oblique, cela signifie qu'il faut appuyer sur la barre du Vibrato afin de "baisser brutalement la tonalité de la note".
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarshredding.site.voila.fr
Shed
Croche
Croche



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé.   Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:57

Oui, pour la note Harm, je sais, d'ailleurs j'ai du mal à la jouer c'est pas évident^^
Pour le vibrato, c'est bien la tige de métal qui est au coté de ta gratte ? Car, moi j'en ai pas sur la mienne =/
Revenir en haut Aller en bas
Adminischtroumpf
Admin
Adminischtroumpf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé.   Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:31

Oui c'est bien celà.

Dans l'exemple que tu donnes, il faut appuyer sur la tige du vibrato afin de baisser de 3 tons la note jouée en harmonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarshredding.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé.   Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'effet, pourtant souvent utilisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Shred-Art :: Discussions générales :: Le puits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser