Forum de Shred-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Shred-Art

Apprentissage de la guitare

 

 Selection des micros

Aller en bas 
AuteurMessage
vash
Croche
Croche
vash


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2008

Selection des micros Empty
MessageSujet: Selection des micros   Selection des micros Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:41

Salut , d'abord felicitation pour ton site que je trouve super clair pour les debutants , je progresse mieux et plus vite que sur certain site ou l'on parle direct des harmonique et compagnie au debutant Very Happy

bon vu l'activité du forum , suis pas sur de trouver une reponse mais voila ma ptit question

je voudrait connaitre un peu plus l'impact de la selection des micro et l'importance aussi de ou l'on gratte les corde par rapport a ces fameux micro Suspect

merci d'avance afro
Revenir en haut Aller en bas
Marcellu
Invité




Selection des micros Empty
MessageSujet: Re: Selection des micros   Selection des micros Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:20

Salut,

En fait le sélecteur permet de changer la combinaison des micros. Suivant la position du sélecteur, les micros doubles bobinages sont désactivés alors que seul le micro simple bobinage est activé, une autre position du sélecteur active les doubles bobinages et désactive le simple etc...

Cela permet d'avoir différentes sonorités... Ces sons dépendent bien entendu de la qualité et des types de micros sur la guitare (références:Di Marzio...).

Si tu grattes près du chevalet tu auras un son que je qualifie de "christallin" (exemple : introduction de Zombie des cramberries). Mais la plupart du temps, il est conseillé de gratter entre le manche et le chevalet, au milieu, si tu me comprends. Smile

J'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Selection des micros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Shred-Art :: Discussions générales :: Le puits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser